Pourquoi voyager en famille ?

Le voyage en famille

Cet article est le premier de mon blog, il me semble donc essentiel d’aborder ce sujet puisqu’ici nous parlons voyage en famille !

Quand j’annonce que nous partons en voyage, une même question revient souvent : « Vous partez avec vos enfants ? Quel courage ! En plus ils ne s’en souviendront pas » !

Et pourtant, c’est si facile de voyager avec son enfant quelque soit son âge. Avec un brin d’organisation, un peu de bagages (oui, oui un peu !) , et son jouet favori, c’est parti !

Bagages avec enfants
Les valises pour 2 jours avec un enfant ! (Non, ne partez pas, je plaisante !)

Il est bien sûr essentiel de se dire qu’on ne voyage pas avec ses enfants comme on voyage en couple, il faut accepter d’aller à un rythme un peu plus lent, de s’arrêter sur les aires de jeux, d’éviter les sports extrêmes etc. mais c’est d’une richesse incroyable que de voir un pays à travers les yeux de son enfant…

Ils s’émerveillent devant tout, ne râlent jamais (bon j’en fais peut-être un trop là, non ?) et sont attentifs à tout ce qui les entoure !
Ma fille de 2 ans nous parle tous les jours depuis notre retour de Thaïlande des éléphants et des singes, elle a été fascinée ! Mon fils, ce sont les bateaux et les tuks-tuks !

Le voyage permet aussi de nous rapprocher, nous vivons ensemble 24h/24 en voyage, loin du quotidien…nous découvrons ensemble et les souvenirs restent.
Bien sûr, les souvenirs seront abstraits pour les plus petits mais le voyage les construit, les ouvre au monde, et ce, même bébé.

Le voyage peut être à 10 ou 10 000 km de chez vous, l’important c’est d’être ensemble !

A la maison, on est tous pareils, il y a toujours quelque chose à faire, et on oublie souvent l’essentiel, vivre tout simplement !

Et qui dit voyager en famille peut dire aussi voyage avec les grands-parents, les cousins, les oncles et tantes, ses frères et soeurs…De la même façon, le voyage permet de rapprocher chacun et de vivre des choses ensemble hors du quotidien.
Se retrouver à discuter avec sa mamie sur la terrasse le soir, faire du rafting avec ses cousins, randonner avec ses propres parents, jouer au foot avec son neveu, et tout ça peut se faire dans un seul week-end !
Je ferai un article spécial sur le voyage inter-générationnel, vous verrez, ici on adore ça !

Alors vivez, voyagez, partez, découvrez !
Alors je vous ai convaincu de partir en famille ?

Je ferai bientôt un article pour savoir comment voyager en famille.  En attendant, si vous avez envie de vous lancer, contactez-moi, nous pourrons réfléchir ensemble à votre projet de voyage !

Ici et là en famille – Marie Comparet – 06 12 22 65 35 – contact@icietlaenfamille.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  3 Place Isaac Newton 71100 Saint-Rémy - 06 12 22 65 35 - contact@icietlaenfamille.com 

Accueil - Qui suis-je ? - Votre voyage - Les petits plus - Blog - Contact
Mentions légales - Conditions générales de vente
@Copyright 2018 - Ici et là en famille. Tout droits réservés.