L’Auvergne, le temps d’un week-end

Week-end en auvergne en famille

Il n’y a pas forcément besoin d’aller très loin pour être dépaysé, le temps d’un week-end, nous sommes partis en Auvergne à Super-Besse à 3h de chez nous. Et nous avons passé un magnifique week-end…

Un temps splendide, des paysages grandioses et pleins d’activités !
Pour changer un peu des road-trips, nous avons choisi une résidence en demi-pension, pas besoin de trouver un restaurant le soir ou de se faire à manger, c’était parfait pour se reposer.

En arrivant, nous pique-niquons au bord du Lac des Hermines, le lac artificiel au centre de Super-Besse. Il n’y a personne, juste les canards, c’est très reposant ! Nous en profitons pour faire le tour et faire trempette, même si l’eau n’était pas très chaude !

Nous passons l’après-midi ici, à jouer avec nos petits bouts, et ça nous fait un bien fou.

Lac des Hermines - Super Besse

Maintenant, direction la résidence, une vue magnifique depuis notre chambre.

Vue résidence Super Besse

Après un bon petit repas, et une bonne nuit, nous décidons d’aller faire un tour au Lac Pavin ! Il faut savoir qu’il n’est pas possible de s’y baigner. Il date de plus de 7000 ans et ça en fait le plus jeune lac de cratère de France.
Avec le brouillard, c’est un paysage mystique que nous découvrons, j’adore !
En une heure, il est possible de faire le tour sur un sentier très bien aménagé. C’est vraiment très agréable.

Lac Pavin en famille

Après une petite halte au restaurant, nous remontons à Super-Besse pour  faire une activité qui excite autant les enfants que les parents, la luge d’été !
Une descente de 500m, les sensations sont très sympas, les enfants crient, ils adorent.

Luge d'été à Super Besse

Ensuite, direction le Deval’Kart, c’est un mini-quad sans moteur, il est accroché au tire-fesses et une fois en haut, c’est parti pour la descente. Euh…pour ma part, c’était difficile à manier, et ça secoue beaucoup mais on a bien rigolé avec mon fils.

Deval Kart à Super Besse

Il est temps de rentrer à la résidence, chaque soir il y avait quelques animations, c’était sympa.

Le lendemain, le temps est dégagé, nous partons pour le Puy de Sancy ! Depuis Super-Besse, il suffit de prendre le téléphérique du Puy de la Perdrix et une fois arrivé en haut, il faut simplement suivre les panneaux.
Le but n’est pas encore là, il faut marcher encore une bonne heure (avec des enfants en bas-âge, sinon la montée est beaucoup plus rapide), nous passons sur le sentier des crêtes, les paysages sont vraiment magnifiques. Et après une dernière montée, nous voilà en haut ! La vue est juste whaou !
Après une petite pause goûter, c’est parti pour la descente ! On a bien mérité une petite baignade dans le lac.

Sentiers-crete-super-besse

 

Puy de Sancy en famille

 

Et mon mari a testé la tyrolienne géante de 1600 m de long ! Il est possible de le faire à 2, côte à côte, j’aurais beaucoup aimé mais il nous aurait fallu une nounou.
Il a trouvé les sensations très sympas même si ce n’était pas extraordinaire selon lui (après, moi je pense que j’aurais trouvé ça nettement plus impressionnant !).

Ca y est notre week-end à Super-Besse se termine déjà, mais vraiment nous avons adoré ! Je serais bien tenté d’y retourner en hiver.

Si ça vous tente, contactez-moi, je saurai vous trouver un logement selon votre budget, des activités, et un petit programme très sympa !

Ici et là en famille – Marie Comparet – 06 12 22 65 35 – contact@icietlaenfamille.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  3 Place Isaac Newton 71100 Saint-Rémy - 06 12 22 65 35 - contact@icietlaenfamille.com 

Accueil - Qui suis-je ? - Votre voyage - Les petits plus - Blog - Contact
Mentions légales - Conditions générales de vente
@Copyright 2018 - Ici et là en famille. Tout droits réservés.