Concours Ici et là en famille

Concours Ici et la en famille

Aujourd’hui, pour vous remercier de votre soutien et de votre confiance, j’organise un petit concours !

2 lots à gagner :

– Une valise cabine (54 x 34 x 20 cm) avec cadenas TSA intégré et roulettes doubles pivotantes à 360° !

– Une carte du monde à gratter pour immortaliser chacun de vos voyages

Pour participer, c’est tout simple, rendez-vous sur ma page Facebook :

– Likez la page Ici et là en famille 
– Partagez le post du concours
– Racontez-moi en commentaire un souvenir de vos voyages en famille

Tirage au sort le 12 Juillet !

Et comme vous partagez des souvenirs avec moi, et bien j’avais envie de vous livrer aussi quelques anecdotes de mes voyages en famille.

LES KANGOUROUS EN AUSTRALIE

Lorsque mon fils avait 18 mois, nous sommes partis en van pendant 2 mois en Australie et Nouvelle-Zélande, un de mes plus beaux souvenirs : lorsque mon fils a vu pour la première fois des kangourous ! Nous étions au bord de l’océan presque seuls au monde, et là, une famille de kangourous s’est approchée, un souvenir magique !

 Kangourous en Australie - Ici et la en famille

RÉVEIL EN NOUVELLE-ZELANDE

Un réveil au bord du lac Tekapo, un lac bleu turquoise au milieu de paysages magnifiques…Mon fils s’est mis à côté de moi et m’a juste dit « c’est beau maman », un souvenir court, anodin mais si fort.

Lac Tekapo - Ici et la en famille

LES TORTUES EN GUADELOUPE

Nous ne sommes pas adeptes de la plongée (nous retrouvez au fond de l’eau et au milieu de tout cet espace sans possibilité de remonter d’un coup nous angoisse particulièrement) mais nous aimons le snorkeling ! Et en Guadeloupe, nous avons eu la chance de nager avec des tortues, il y en avait au dessous de nos pieds, elles nageaient, remontaient à la surface, un festival sous-marin à 100 m de la plage !

Tortues en Guadeloupe - Ici et la en famille

LES ÉLÉPHANTS EN THAÏLANDE

En Thaïlande, nous sommes entrés dans le camp de protection des éléphants et j’ai vu les yeux de mes enfants briller, ils ont participé aux soins des éléphants, leur ont donné à manger sans peur et sans crainte (j’étais moins à l’aise qu’eux finalement !).

Elephants en Thaïlande - Ici et la en famille

SOIRÉE EN IRLANDE

Lorsque nous sommes partis en famille en Irlande (3 générations), je n’oublierai pas notre première soirée irlandaise dans un pub avec une ambiance indescriptible, la bière qui coule à flots (et non je n’en bois même pas !), la musique, tout le monde danse et discute. Ils n’ont pas volé leur réputation !

Irlande en famille - Ici la en famille

UNE SOIRÉE JEUX AU COIN DU FEU

Comme je dis souvent, il n’y a pas besoin d’aller à 10 000 kilomètres pour être dépaysé, je me souviens d’une soirée jeux de société en famille (nous étions 20 – 4 générations réunies), où entre blinds test, mimes, nous avons rigolé à en avoir mal au ventre ! C’est ça aussi le voyage, des souvenirs simples mais qu’on n’oublie pas !

Mais après ces souvenirs inoubliables, il ne faut pas non plus oublier quelques galères (et oui le voyage, c’est la vie, tout n’est pas toujours rose…) :

AVION PRIS DE JUSTESSE

Nous prenons toujours de la marge lorsque nous avons un avion à prendre, mais finalement pas  assez quand une galère arrive !
4h du matin, nous voilà partis en direction de Paris pour prendre notre avion pour la Guadeloupe, à 100 km de chez nous, la voiture se met à ralentir dangereusement et n’avance plus ! Obligés de s’arrêter, notre avion est dans 5 heures (avec 3 heures de route !), tout va bien !! Heureusement, j’ai un beau-papa de folie qui répond à 4h du matin et qui vient en catastrophe nous rejoindre et nous prêter sa voiture !
Mais nous avions pris un énorme retard, arrivés à l’aéroport, le temps de passer les contrôles en courant, nous avons sauté dans l’avion (avec 2 enfants sous le bras) juste avant que les portes se ferment ! Ouf !

PERTE DE CLÉS

Lors d’un voyage en Espagne en tente, tout est bien rangé dans le voiture, nous voilà prêts pour notre prochaine étape mais c’était sans compter la perte de la clé de voiture !
Nous vidons nos poches, nous cherchons autour de la voiture, l’ambiance est au beau fixe entre nous comme vous pouvez l’imaginer ! Nous avons passé la matinée à tout décharger la voiture et chercher partout pour enfin la retrouver au fond dans un sac, mais qui l’avait mis là ?! (le coupable ne s’est jamais dénoncé !)

MALADE EN THAÏLANDE

Si vous avez lu mon article sur la Thaïlande, vous n’êtes pas sans savoir que mon fils a été malade au début de notre voyage ! Et bien malgré le fait que les hôpitaux soient top, nous avons quand même galéré pour arriver jusqu’à l’hôpital.
Un hôtel certes très mignon mais éloigné du centre-ville, sans voiture, et aucun taxi à l’horizon ! (à part des tuks-tuks moto où impossible de tenir tous ensemble !)
Nous voilà donc partis à pied mon fils sur le dos (à 5 ans, il est lourd quand même !) dans l’espoir de croiser un taxi, après 2 km à pied, un gentil thaïlandais s’arrête, nous voyant dans une (petite) galère et nous propose de nous emmener à l’hôpital, je le remercierai jamais assez !

VOITURE EN PANNE

Et oui, encore ! Il faut savoir que nous n’avons pas une chance énorme avec les voitures ! Il y a 3 ans, nous avons décidé de passer une semaine au Grau du Roi, je suis (bien) enceinte, nous voulons nous reposer, et se balader tranquillement !
Après des heures de routes et des bouchons, nous sortons de l’autoroute, 5 min après, la voiture fait un drôle de bruit ! Aie, ce n’est pas de bonne augure ! Et en effet, moteur cassé !
Super, nous sommes en vacances, sans voiture et l’assurance prend en charge notre rapatriement mais pas celui de la voiture et pas de prêt de voiture !
Une location de voiture plus tard, un beau-papa adorable (et oui encore !) qui vient chercher la voiture sur un camion plateau et nous en ramène une autre, les vacances commencent (et se sont vite terminées du coup) !

On va s’arrêter là pour les (petites) galères ! Et vous, quels ont été vos souvenirs de voyage les plus marquants ?

Si vous n’avez encore rien prévu pour cet été ou si vous pensez déjà aux vacances prochaines, contactez-moi au 06 12 22 65 35 ou contact@icietlaenfamille.com.

Je me ferai un plaisir de réaliser votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  3 Place Isaac Newton 71100 Saint-Rémy - 06 12 22 65 35 - contact@icietlaenfamille.com 

Accueil - Qui suis-je ? - Votre voyage - Les petits plus - Blog - Contact
Mentions légales - Conditions générales de vente
@Copyright 2018 - Ici et là en famille. Tout droits réservés.