Où partir pour les vacances de la Toussaint ?

où partir à la toussaint

Vous allez me dire que c’est un peu tôt pour y penser mais non c’est justement le bon moment ! Plus vous anticipez, plus vous bénéficiez des meilleurs tarifs et plus de choix !
Alors on part où à la Toussaint ?


Bien sûr tout va dépendre de vos envies et de votre budget, mais dans beaucoup d’endroits il fait encore très beau au mois d’Octobre et quel plaisir de se promener sous le soleil sans la foule !

Et si vous voulez partir avec vos amis, votre famille qui se trouve à l’autre bout de la France, rien de plus facile, tout le monde a les mêmes vacances ! Du 20 Octobre au 05 Novembre cette année.

L’objectif de cet article n’est pas de dresser une liste exhaustive des endroits à visiter aux vacances d’Octobre (c’est impossible…) mais bien de vous faire rêver et de vous montrer qu’il est possible de se dépayser à 100 comme à 10 000km !

En France

Il n’y a pas forcément besoin d’aller très loin pour prendre un bol d’air et se ressourcer.
La France regorge de belles régions. A la Toussaint, beaucoup bénéficient encore de températures clémentes.

Rendez-vous sur la Côte d’Azur et son arrière pays pour visiter des petits villages pittoresques, se balader le long de la mer, ou prendre son vélo et admirer les magnifiques paysages sous une température agréable (Parce qu’il a fait un peu chaud cet été, non ?).

Nice à la toussaint

La Corse est idéale à la Toussaint, la foule est partie, le soleil est encore là…Découvrez le Cap Corse, Calvi, les calanques de Piana en bateau, Ajaccio, les îles Sanguinaires, Bonifacio, la plage de Palombaggia…

Bonifacio en Corse à la toussaint

Vous pouvez aussi opter pour l’air pur de la Bretagne, une région que j’aime tant…Le golfe du Morbihan et l’île aux Moines qui se découvre à vélo ou à pied, Concarneau et son ambiance si particulière, la Pointe du Raz et ses couchers de soleil à couper le souffle,  la presqu’île de Crozon et ses paysages si sauvages, Saint-Malo et le Mont Saint Michel, loin de la foule de l’été…

La Bretagne à la toussaint - pointe du raz

A l’Est de la France, l’Alsace est très agréable à cette saison, parcourez la route des Vins ou découvrez des petits villages authentiques et pour les plus téméraires, rendez-vous à Europapark en Allemagne pour célébrer Halloween !

Alsace à la toussaint

La Bourgogne est aussi une région très agréable à visiter à cette saison (moi chauvine ?!), faites la route des vins, et passez dans des villages viticoles où vous pourrez déguster un petit verre (juste un petit, après il faut prendre la route !), Beaune et ses célèbres hospices, Dijon et son palais des Ducs…

La Bourgogne à la toussaint

Alors ça vous tente ?

Dans le bassin méditerranéen 

Avant de continuer, je tiens à dire que c’était vraiment difficile de faire un choix sur les destinations dont j’avais envie de vous parler, il y en a tellement…Mais comme vous n’avez pas toute la journée devant vous, j’ai fait un choix !
Déjà, tout le bassin méditerranéen est très agréable à visiter au mois d’Octobre.

A Majorque et Minorque, vous aurez peut-être le plaisir de vous baigner si le cœur vous en dit…Sinon, découvrez les petits villages, les criques, les grottes, les îles en bateau…
Cette période est idéale pour visiter sans la foule de l’été ! Et vous êtes seulement à 2h de la France !

Majorque à la Toussaint

La Grèce est magnifique à cette saison, vous retrouver presque seule dans une eau limpide, parcourir les chemins de randonnées, admirer les vestiges sans la chaleur de l’été, une destination idéale !

Grèce à la Toussaint

L’Italie regorge de magnifiques régions : les cinq terres, ce petit bout de paradis à découvrir absolument, Venise pour une escapade en amoureux (ou en famille ! Mais je ne le conseille pas en poussette…), Rome, Naples et la Côte Amalfitaine ! Ou alors la Sicile avec ses vestiges, ses criques et bien sûr l’Etna !

Cinq terres Italie

Italie à la toussaint

Le Portugal avec Lisbonne, agréable à visiter toute l’année, une ville où il fait bon vivre ! L’Algarve pour ses paysages magnifiques et ses villages pittoresques ! La mer risque d’être un peu plus froide, mais cela n’empêche pas de découvrir les petites criques à pied ou en bateau…

Portugal Algarve

Le Maroc est idéal à découvrir à la Toussaint ! Les températures sont redescendues, c’est parfait avec des enfants !
Marrakech, ses souks, la place Jeema El Fna, ses palais, ses jardins, ses hammams, sans oublier une petite excursion dans les montagnes de l’Atlas !
Si vous préférez être au bord de l’eau, optez pour Essaouira ou Agadir !

Maroc à la Toussaint

Un peu plus loin, vous avez les Canaries qui vous réservent de belles surprises. J’ai découvert Lanzarote en famille et nous avons adoré ! Des paysages lunaires, des jolies plages, des villages typiques et un climat parfait pour prendre un peu de soleil avant l’hiver.

Lanzarote à la toussaint

Encore plus loin

Si vous avez plus de temps, partez à la découverte du monde !

A la Toussaint, c’est la période idéale pour découvrir la Réunion ! Une île si belle et si variée. Le matin, vous montez au Piton de la Fournaise, et l’après-midi vous vous baignez dans une eau transparente !
Le lendemain, partez à la découverte des cirques en voiture, à pied ou en hélicoptère…sans oublier la visite d’une distillerie de rhum ou d’une vanilleraie !

La Réunion

Proche de la Réunion, vous avez l’Ile Maurice et ses plages paradisiaques !

Ile Maurice - toussaint

Ile Maurice à la Toussaint

Des destinations idéales à faire en famille…

Vous avez aussi l’Afrique du Sud ! Là-bas, c’est le printemps, à vous les safaris, la découverte des animaux dans leur milieu naturel, les paysages époustouflants…

Afrique du Sud - octobre

Alors vous avez envie de partir où ?

Contactez-moi et je me ferai un plaisir d’organiser votre voyage selon vos envies et votre budget, tout est possible !

Marie Comparet – 06 12 22 65 35 – contact@icietlaenfamille.com 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  3 Place Isaac Newton 71100 Saint-Rémy - 06 12 22 65 35 - contact@icietlaenfamille.com 

Accueil - Qui suis-je ? - Votre voyage - Les petits plus - Blog - Contact
Mentions légales - Conditions générales de vente
@Copyright 2018 - Ici et là en famille. Tout droits réservés.