La Croatie, un dépaysement

La Croatie en famille - Ici et la en famille

Nouveau projet de voyage, la Croatie ! Cette fois-ci, nous empruntons le camping-car de mes beaux-parents (merci à eux) et nous choisissons la Croatie, un pays où nous serons dépaysés, et où il fait beau avec une mer transparente !

Eté 2014, notre fils a alors 15 mois, l’aventure commence ! Une fois le camping-car rempli, nous prenons la route pour notre première étape, Venise !
Après une nuit de route, nous voilà dans notre camping, nous prenons alors le bus pour rejoindre Venise. Un rêve de petite fille, c’est pour moi la ville du romantisme par excellence (je suis un peu fleur bleue dans l’âme, je sais…).

Comme c’est une étape dans notre périple, nous avons qu’une journée à consacrer à cette magnifique ville, mais cela nous donne un très joli aperçu.
Nous nous perdons dans les ruelles, nous découvrons la place Saint Marc où notre fils a passé de longues minutes à courir après tous les pigeons, le Pont du Rialto, le Pont des Soupirs, les petits canaux, le grand Canal…C’est une ville remplie de surprises !

Venise en famille - Ici et la en famille

Après une bonne nuit, nous prenons la route pour la Croatie où nous arrivons en fin de journée. Nous faisons étape aux lacs de Plitvice, un parc national qui nous promet une belle randonnée !
Le lendemain, nous partons tôt à l’assaut de ce magnifique parc. Les lacs de Plitvice ce sont 16 lacs étagés sur près de 8 km, reliés par des cascades et où le bleu et le vert se mélangent pour donner des couleurs splendides.
Notre fils dans le porte-bébé, c’est parti ! Nous passons de lacs en lacs avec des petites passerelles en bois, nous prenons même un bateau pour en traverser un, les couleurs sont inoubliables, l’eau est transparente. Nous finissons cette magnifique randonnée par un point de vue dominant les différents lacs, une très belle étape !

C’est une randonnée facile avec des enfants, et vraiment très agréable. Je vous conseille d’arriver tôt le matin pour éviter la foule.

Lacs de Plitvice en famille

Les lacs de Plitvice - Ici et la en famille

Après 1h40 de route, nous voilà au 2ème parc national qui me faisait de l’œil, le parc de Krka ! Après une bonne nuit dans le camping-car, nous découvrons Skradinski Buk, ce sont 17 chutes qui se succèdent sur plus de 800m avec un dénivelé de 46 m dans une végétation luxuriante, une étape rafraîchissante. Contrairement aux lacs de Plitivice, il est possible de se baigner, dans une eau aux couleurs étonnantes. Une halte à faire !

Parc de Krka en famille

Après, nous partons en direction de Trogir pour rejoindre la côte à 45 min du parc de Krka. Une magnifique petite ville avec ses quais, ses ruelles, sa cathédrale ! Trogir est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997 et on comprend vite pourquoi. C’est une des plus belles villes médiévales de la côte.

Trogir en famille La mer transparente à Trogir

Le lendemain, direction Makarska, une grande station balnéaire. Les paysages en route sont magnifiques. Arrivés à destination, ici, pas de petites ruelles mais un front de mer avec restaurants, boutiques. Nous en profitons pour faire une très jolie balade en vélo ! Il n’y a pas un charme fou à s’arrêter à Makarska selon moi, mais nous avons quand même vraiment apprécié d’être dans l’animation, flâner…

La Croatie - Ici et la en famille

Plage de Makarska - Ici et la en famille

Les jours suivants, nous les consacrons à Dubrovnik, la « Perle de l’Adriatique ». Au niveau pratique, nous nous installons dans un camping en dehors de Dubrovnik et nous rejoignons le centre historique en bateau.
C’est une ville également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, et ce fut mon coup de cœur ! Une ville animée avec un charme fou. Elle regorge de palais, d’églises, de ruelles avec un magnifique petit port.

Dubrovnik - Ici et la en famille

Nous nous lançons dans le tour des remparts nous permettant d’avoir une vue magnifique sur la vieille ville et sur la mer adriatique.

La journée du lendemain est consacrée à la découverte du « Jardin de Dubrovnik », l’Ile de Lokrum, déclarée réserve naturelle en 1962. En 10 minutes de traversée, nous nous retrouvons transportés en pleine nature, des pins, des cyprès, des lauriers-roses, aucune habitation ! Des petits chemins traversent l’île, et permettent d’en faire le tour en 1h30.
Il est possible de se baigner soit dans la mer (mais souvent accessible depuis des échelles, pas facile avec des enfants) ou dans « la mer morte » un petit lac enclavé.
Très belle journée !

Lokrum en famille

Nous partons ensuite à la découverte de la presqu’île de Peljesac où nous faisons étape à Orebic, la principale station balnéaire. Le lendemain, nous prenons le bateau avec nos vélos pour découvrir l’île de Korcula.
Arrivés sur l’île, nous découvrons la vieille ville et ses magnifiques remparts, un joyau de l’île. Nous partons ensuite à la découverte de petits villages, de la nature, des plages. Nous en trouvons une petite de sable (la première…et dernière de notre voyage), idéale pour les enfants, il n’y a pas beaucoup d’eau et elle est transparente, c’est magique !

Ile de Korcula - Ici et la en famille

Après une bonne nuit, nous prenons un ferry pour rejoindre la côté dalmate plus rapidement. Nous nous installons dans un petit camping proche de Trogir et nous profitons de nos 2 derniers jours pour ne rien faire…Baignade, balade, vélo…

La plage de Trogir - Ici et la en famille

Après 15 jours de road-trip, nous reprenons la route pour la France.

C’est un voyage coup de cœur, la Croatie est un magnifique pays et dépaysant avec son eau turquoise et ses petites plages de galets, ses villages, ses magnifiques paysages et tout ça proche de la France.

A refaire sans hésiter…

Si vous aussi vous avez envie de découvrir ce magnifique pays, contactez-moi au 06 12 22 65 35 ou contact@icietlaenfamille.com.

Je me ferai un plaisir de réaliser votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  3 Place Isaac Newton 71100 Saint-Rémy - 06 12 22 65 35 - contact@icietlaenfamille.com 

Accueil - Qui suis-je ? - Votre voyage - Les petits plus - Blog - Contact
Mentions légales - Conditions générales de vente
@Copyright 2018 - Ici et là en famille. Tout droits réservés.