Australie et Nouvelle-Zélande : 2 mois en van
Une envie depuis longue date, un départ sur un coup de tête, 2 mois à vivre librement…un rêve que j’avais envie de vous raconter.
Nous avons choisi 2 pays qui nous faisaient rêver : l’Australie et la Nouvelle-Zélande !
Je rêvais depuis longtemps de partir sur plusieurs semaines et sur un coup de tête, nous avons décidé qu’il fallait le faire il y a 5 ans avec notre fils de 18 mois !
2 mois plus tard, billets réservés, c’était parti pour l’aventure. Et quelle aventure !
Après 24h de vol, nous sommes contents d’arriver à Sydney ! Le vol s’est très bien passé avec Nolhan, il a alterné sieste et jeux.
Il est pour moi beaucoup plus facile de voyager avec un enfant en avion qu’en voiture par exemple. Il est libre de ses mouvements et il a toute notre attention pour jouer. Si vous prévoyez de quoi occuper vos enfants, de quoi grignoter, tout se passera bien.
Arrivés un 30 décembre, nous avons eu la chance d’assister aux magnifiques feux d’artifice de la nouvelle année ! Nous nous sommes baladés vers le célèbre Opéra, le Harbour Bridge, le quartier The Rocks, les plages de Bondi Beach et Coogee Beach.
Sydney est une ville exceptionnelle, cosmopolite, magnifique, où il fait bon vivre !
Après ces quelques jours, nous prenons le train, direction les Blues Mountains. Un site naturel célèbre pour ses couleurs bleues ! Plusieurs randonnées sont au programme.
Ensuite, grand moment, nous récupérons notre van qui va devenir notre maison pour 3 semaines.
Quelle liberté !
Nous descendons toute la côte de Sydney à Melbourne.
Nous passons par Jervis Bay, eaux limpides, turquoises et sable blanc sont au programme, puis Murramarang National Park, où nous rencontrons pour la première fois plein de kangourous sauvages.
Une rencontre inoubliable !
Et même s’il avait 18 mois, Nolhan nous parle encore souvent aujourd’hui de la rencontre avec ces kangourous.
Nous poursuivons avec le parc national de Wilson Promontory, un endroit coup de cœur entre nature et plages idylliques ; puis Philip Island, où nous avons découvert les petits pingouins.
Et nous arrivons à la Great Ocean Road, la célèbre route côtière. Absolument magique !
Un océan houleux, des vagues frappant contre les falaises, des koalas…impressionnant.
Nous avons terminé notre roadtrip au parc national des Grampians, de belles randonnées, un environnement calme au milieu des perroquets Cacatoès.
C’est sur ces beaux paysages que nous finissons notre voyage en Australie.
Après un vol Melbourne – Christchurch, nous foulons le sol néo-zélandais pour la première fois.
Après avoir récupéré le van, nous partons pour le Lac Tekapo ! Une merveille de la nature…
Un lac d’une couleur bleu turquoise intense. La couleur est dû à certains fragments qui se déposent à la surface de l’eau et dans lequel le soleil se reflète avec en fond des plaines très arides et des montagnes enneigées.
Quel beau premier jour en Nouvelle-Zélande !
Nous passons ensuite par le Mount Cook, puis Queenstown, célèbre pour toutes ses activités extrême (nous nous contenterons d’une descente en luge d’été avec Nolhan !), et Milford Sound, un fjord au bout du monde.
Nous prenons un petit bateau pour une croisière magique entourée de falaises abruptes, de cascades et d’otaries sous un soleil magnifique.
Nous passons ensuite par le lac Wanaka, les glaciers Fox Glacier et Franz Joseph, le temps n’est pas avec nous mais cela fait donne un aspect mystique aux paysages.
Nous remontons ensuite au Nord de l’Ile du Sud pour découvrir le parc d’Abel Tasman, une merveille de la nature ! Sans voiture, juste à pied et en bateau…
Une randonnée exceptionnelle dans une nature omniprésente pour arriver à une plage magnifique, un air d’Ile Maurice.
Pour toutes les randonnées que nous avons faites, nous avions un porte-bébé confortable et on alternait marche, petite pause, baignade quand cela était possible.
Puis, c’est parti pour l’Ile du Nord et le Tongariro National Park et ses magnifiques volcans avec une idée en tête : le Tongariro Alpine Crossing ! Un trek de 19 km dans des paysages indescriptibles.
Cette randonnée est connue pour être l’une des plus belles du monde.
Et pour les fans du Seigneur des Anneaux, vous aurez accès au Mordor : le Mont Ngauruhoe !
Entre paysages lunaires, volcans, lacs émeraude, forêts, c’était grandiose et magique.
Nous l’avons bouclé en 7h (avec mon fils qui alternait porte-bébé et petite marche) avec des images plein les yeux.
Nous continuons notre découverte de cette île avec Rotorua, une ville géothermale où on découvre tout ce que la nature peut faire, des cratères d’où s’échappe le souffre, des lacs bouillants, des lacs verts, une activité géothermale vraiment très active.
Puis, nous nous dirigeons vers la péninsule du Coromandel. Les paysages changent, avec un petit air de Bretagne.
Nous finissons ce magnifique road-trip à Auckland avant de reprendre l’avion pour la France.
Ces 2 mois ont été magiques !
Liberté, paysages, découverte…
Nolhan s’est très bien adapté à ce mode de vie, il s’est vraiment ouvert au monde et nous avons partagé ensemble des moments précieux.
Dès lors que l’on prend en compte les besoins de chacun et une destination adaptée, il est très facile de voyager avec un enfant, même à l’autre bout du monde.
Et je suis là pour vous aider !
Après avoir réalisé mon rêve, 5 ans plus tard, je réalise les vôtres !
Alors si vous avez envie d’un road-trip, d’un séjour, d’un citytrip…n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de réaliser un voyage qui vous ressemble.
contact@icietlaenfamille.com – 06 12 22 65 35